Locaux

cropped-logo-V-originale.jpgNous avons enfin trouvé un lieu pour  implanter notre école ; Notre école se situe au 18 route de Genas 69003 Lyon, dans le quartier de Montchat/Maisons-Neuves.

Nous avons rénové l’ensemble de l’aménagement intérieur afin que les locaux soient mis aux normes d’accessibilité et de sécurité.

Nous avons pensé ce local comme une « maison d’enfant » sous la pensée de Maria Montessori ; espace où l’enfant se sent en toute sécurité et où il peut se mouvoir en toute tranquillité dans l’espace mis à sa disposition. Nous disposons aussi d’un petit espace extérieur dans la cour intérieure de l’immeuble où nous pourrons réaliser diverses plantations. Un projet coopératif avec les habitants de l’immeuble est envisagé.

Voici un petit aperçu de nos locaux:

L’espace intérieur est organisé comme suit :

• Une ambiance spécialement préparée pour favoriser l’autonomie, la concentration et l’entraide. L’environnement y est ordonné, agréable et stimulant pour permettre à l’enfant d’apprendre par lui-même ;
  • une aire d’expression artistique libre ;
  • une aire de jeux libres ;
  • une aire de lecture ;
  • un espace de motricité ;
  • un lieu de repas et une salle de repos.

A environ 5 minutes à pied se trouve un petit parc avec une structure de jeux qui est sécurisée où nous pouvons nous rendre pour faire un temps de jeux à l’extérieur;  un peu plus loin se trouve un parc où nous pourrons réaliser de grands jeux collectifs, pique-nique…