Equipe

cropped-logo-V-originale.jpg

L’équipe pédagogique de l’école maternelle « Grandir et Rire »:

 

Céline Roose – Le Pallec (Directrice et enseignante spécialisée)

IMG_2333[1]

Enseignante spécialisée (orthopédagogue) de formation, je me suis à la base intéressée aux pédagogies dites « nouvelles » auxquelles nous sommes formées durant nos études. Après 10 années d’activité en tant qu’enseignante auprès d’enfants avec autisme, je souhaite enseigner à nouveau dans des groupes-classe de maternelle. Je souhaite pratiquer une pédagogie où l’enfant est au cœur des apprentissages et évolue dans un environnement qui favorise son développement personnel et ses connaissances

Stéphanie Givert (directrice pédagogique et enseignante spécialisée)

photo moi

Institutrice préscolaire spécialisée en orthopédagogie, j’ai exercé durant trois ans dans différentes écoles d’enseignement spécialisé en Belgique. En France, j’ai travaillé pendant un an en tant qu’éducatrice au sein d’une institution accueillant un public d’enfants polyhandicapés. En parallèle j’ai également travaillé dans une association mêlant enfants dits ordinaires et enfants en situation de handicap. En créant cette école maternelle à pédagogie alternative je souhaiterais offrir aux enfants des apprentissages qui leurs sont adaptés, propres à chacun, dans le respect de leur rythme.

 

Cela fait plus d’un an que nous murissons le projet d’ouvrir une école pratiquant une pédagogie innovante centrée sur l’autonomie, la coopération et l’épanouissement personnel. Nous souhaitons créer un lieu d’apprentissage du vivre ensemble, dans le respect de soi, de l’autre et de son environnement.

 

L’équipe de bénévoles:

 

L’équipe se développera au fur et à mesure des années suivant les rencontres…

Loïc Le Pallec : Kinésithérapeute en libéral depuis plusieurs années, il est formé à la pratique des techniques proposées à « l’école du dos » . Il proposera des séances autour du maintient corporel pour les enfants en petits groupes.